Avortement : « Il faut faire monter en gamme l'Europe sur la question du droit »

Terra Eco, le
Par
Christine Mauget, responsable des questions internationales au bureau national du Planning familial, veut faire de l'avortement un enjeu pour les prochaines élections européennes. Christine Mauget est responsable des questions internationales au bureau national du Planning familial. Terra eco : Ce jeudi, le Parlement européen a débattu à Strasbourg de l'avant-projet de loi sur l'interdiction de l'avortement en Espagne. Pourquoi cette discussion ? Christine Mauget : Ce débat a été proposé à la (...) - Société / Europe, France, Espagne, Politique, Santé, Interview
Articles qui devraient vous intéresser :

Campagne anti-IVG: "Interdire le droit à l'avortement, c'est meurtrier"

L'express
Campagne anti-IVG: 'Interdire le droit à l'avortement, c'est meurtrier'
Samedi 4 juin, une association anti-avortement prévoit de se rassembler à Paris pour protester contre le droit à l'avortement, autorisé par la loi Veil depuis 1975. Anaïs Bourdet, de Paye Ta Shnek, et Manon Bodin, des Féministes par inadvertance, souhaitent faire le point.

«Sortons l’avortement du Code pénal»

L'avenir
«Sortons l’avortement du Code pénal»
En France, l’avortement est réglementé par une loi de santé publique. En Belgique, c’est toujours un crime, sauf dans certaines conditions.

Zika: l’ONU plaide pour la contraception et l’avortement

L'avenir
Zika: l’ONU plaide pour la contraception et l’avortement
L’ONU a demandé ce vendredi aux pays touchés par le virus Zika, soupçonné de provoquer des malformations congénitales, d’autoriser l’accès des femmes à la contraception et à l’avortement.

7 millions de femmes soignées pour des complications liées à un avortement risqué

Le Monde
7 millions de femmes soignées pour des complications liées à un avortement risqué
Dans une étude parue mercredi, des chercheurs américains estiment à 232 millions de dollars le coût des soins post-avortement dans les pays en développement.