Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies

Bio à la Une, le
Par
Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies
Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies Eve O. Schaub est une citoyenne américaine, mère de deux enfants. Avec son mari et ses filles, elle décide en 2013 de faire une expérience folle : vivre un an sans consommer de produits sucrés. Pari réussi ! Son expérience est poignante et amène à la réflexion. Elle la raconte dans un livre (disponible en anglais) et au travers d’un article publié sur le site Everyday Health. En voici une traduction. À vous ensuite d’en faire vos propres conclusions. Avant j’étais en bonne santé, c’est du moins ce que je pensais. Comme tout le monde, j’avais parfois des petites baisses d’énergie. Avec toutes les publicités à la télévision vantant les boissons énergétiques pour redonner des...
Articles qui devraient vous intéresser :

Un an sans sucre: «Ma santé s'est clairement améliorée»

Le Figaro
no preview
INTERVIEW - Danièle Gerkens, journaliste à Elle, s'est interdit tout aliment à base de sucre pendant une année. Une expérience dont elle raconte les hauts et les bas dans un livre, Zéro sucre.

Humaid : le site web qui change des vies

GreenIT.fr
Humaid : le site web qui change des vies
Cette plateforme de financement participatif solidaire vous permet de soutenir directement une personne en difficulté en ayant la garantie que le don sera bien utilisé. Cet article Humaid : le site web qui change des vies est apparu en premier sur Green IT.

Le vin, une source de sucre non négligeable

Le Figaro
Le vin, une source de sucre non négligeable
Le vin n’est pas seulement alcoolisé, il est aussi sucré ! Et si la quantité de sucre varie selon les vins, il faut savoir qu’un verre de vin doux ou liquoreux à 13,5% peut contenir l’équivalent de huit morceaux de sucre.

Comment le sucre apaise les angoisses

Le Figaro
Comment le sucre apaise les angoisses
Si nous consommons 10 à 15 fois plus de sucre qu'il y a un siècle, ce n'est pas un hasard. D'après de récentes études, le stress appelle le sucre, et le sucre calme le stress…