Il y a 30 ans, le Rainbow Warrior entamait le Pacific Tour

Greenpeace, le
Par
#,Greenpeace France #L'actualité
Il y a 30 ans, le Rainbow Warrior entamait le Pacific Tour
En 1971, à Vancouver, un groupe de douze militants pacifistes et écologistes embarquent à bord d’un vieux chalutier, le Phyllis Cormack, pour s’opposer aux essais nucléaires américains sur le site d’Amtchika en Alaska. Une action symbolique et audacieuse qui, en 1972 aboutit à l’arrêt des essais dans cette zone. Mais ailleurs l’atome continue à chauffer à blanc les esprits contestataires. C’est pour cela qu’en 1985 le mythique Rainbow Warrior naviguera jusqu’aux côtes de la Nouvelle-Zélande, où se produira l’impensable et causera la mort du militant écologiste Fernando Pereira. 1985 : le Pacifique Tour Dès sa naissance, Greenpeace a régulièrement protesté dans la zone du Pacifique contre les essais nucléaires en mer, aujourd’hui inenvisageables,...
Articles qui devraient vous intéresser :

Venez visiter le Rainbow Warrior !

Greenpeace
Venez visiter le Rainbow Warrior !
Le bateau mythique de Greenpeace débarque en France, au mois d’août, pour deux escales à la Rochelle et à Bordeaux. L’occasion unique de monter à bord et de rencontrer nos équipes ! Cet article Venez visiter le Rainbow Warrior ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

Environnement : le Rainbow Warrior III, le vaisseau écolo de Greenpeace

Le Parisien
Environnement : le Rainbow Warrior III, le vaisseau écolo de Greenpeace
Contrairement à ses prédécesseurs, deux anciens chalutiers de pêche, ce navire à voile et à propulsion hybride a été conçu spécialement pour les missions de Greenpeace.

La Belgique, championne de l’éolien offshore

Courrier International
La Belgique, championne de l’éolien offshore
Le Rainbow Warrior, navire emblématique de Greenpeace, était récemment en mer du Nord. L’ONG écologiste salue l’effort de la Belgique en faveur de l’énergie éolienne. Le cartooniste Sondron également, mais à sa façon.

Escale du Rainbow Warrior à Cherbourg

Greenpeace
no preview
Le Rainbow Warrior, le troisième du nom, navire emblématique de la flotte de Greenpeace, a accosté pour deux jours à Cherbourg ces 7 et 8 avril. Il était pour la première fois en France depuis son lancement. Cette escale technique est particulièrement courte, le bateau devant ensuite faire...