Pesticides : l'impératif économique plus fort que la santé publique ?

La Tribune, le
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'impératif économique plus fort que la santé publique pour les pesticides ?
Articles qui devraient vous intéresser :

L'Europe consulte sur les pesticides

Actu Environnement
L'Europe consulte sur les pesticides
La Commission européenne a ouvert, le 13 novembre, une consultation publique auprès des citoyens européens et non européens, sur la législation relative aux pesticides et aux résidus de pesticides. "L'objectif est de connaître leur point de vue su...

Pesticides: la famille d'un vigneron porte plainte contre X

L'express
no preview
La famille d'un viticulteur bordelais décédé en 2012 d'un cancer lié à l'utilisation de pesticides a déposé plainte contre X pour "homicide involontaire" lundi 27 avril devant le Pôle de santé publique au TGI de Paris.

Tout ce qu’il faut savoir sur les pesticides

Le Monde
Tout ce qu’il faut savoir sur les pesticides
Consommation, risques pour la santé et l’environnement, coût économique, législation et alternatives… Tour d’horizon des questions que posent ces substances chimiques.

Les perturbateurs endocriniens sont-ils des toxiques comme les autres ?

Le Figaro
Les perturbateurs endocriniens sont-ils des toxiques comme les autres ?
Pesticides, insecticides, bisphénol A, phtalates...À ce jour, on connaît encore mal leurs effets sur la santé. Philippe Bouchard, membre de l’Académie de médecine, explique pourquoi.