Géraldine Ayache, enseignante spécialisée sur Grenoble : une pédagogue à cordes multiples

L'express, le
Aujourd'hui je voudrais parler de Géraldine Ayache, enseignante spécialisée qui fait un travail de remédiation formidable avec Julien (sur Grenoble), mais pas qu'avec lui : en effet, Géraldine intervient auprès de plusieurs enfants autistes, ayant un handicap mental, dys divers et a également un enfant autiste présentant beaucoup de difficultés étant petit, avec un avenir promis en établissement spécialisé mais qui est aujourd'hui un brillant étudiant épanoui grâce à tout ce qu'elle a entrepris pour le faire progresser...Le voici dans cet article, publié en 2011.Aujourd'hui, Julien est à mi-temps avec Géraldine, qui lui fait suivre en les adaptant le cours du CNED au sein de son association MusicAm et travaille avec lui dans différents domaines : communication,...
Articles qui devraient vous intéresser :

Lettre ouverte à l'Education Nationale sur la détresse d'une enseignante handicapée

L'express
no preview
Je partage la lettre ouverte de Karine, enseignante handicapée en école maternelle à Grenoble.Karine ne peut pas faire de demande de poste adapté car la direction académique de Grenoble n'a pas de médecin de prévention.Enseignante en maternelle depuis 7 ans, j'ai été diagnostiquée...

Géraldine Thiry : « Il faut remettre le PIB à sa place »

Le Monde
Géraldine Thiry : « Il faut remettre le PIB à sa place »
Le produit intérieur brut ne saurait l’unique outil d’analyse des politiques économiques, soutient la chercheuse Géraldine Thiry. D’autres indices, prenant en compte le bien-être social et l’environnement, sont indispensables.

Grenoble : conférence sur le déploiement des infrastructures de recharge

Automobile Propre
Grenoble : conférence sur le déploiement des infrastructures de recharge
Citelec-Grenoble organisera une conférence le mercredi 2 juillet 2014, de 18h à 20h, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble.

Vincent Fristot est nommé président de Gaz Electricité de Grenoble

Actu Environnement
Vincent Fristot est nommé président de Gaz Electricité de Grenoble
A 46 ans, Vincent Fristot, adjoint au Maire de Grenoble (38), est nommé à la tête du conseil d'administration de Gaz Electricité de Grenoble (GEG), société d'économie mixte détenue majoritairement par la Ville de Grenoble (50+1 voix).