La présidence de l’Université de Rouen a finalement annulé la journée d’études consacrée à l’incendie de Lubrizol deux ans après les faits, Résultat: des remous dans la communauté scientifique rouennaise.
La commission d'enquête du Sénat a auditionné Éric Schnur PDG Lubrizol. Les réponses du dirigeant du groupe, dont l'usine de Rouen a brûlé, démontre une mauvaise appréhension des études de dangers exigées d'un site Seveso seuil haut.
Un incendie s’est déclaré dans l’usine Lubrizol de Rouen (France) dans la nuit de mercredi à jeudi. Une usine classée Seveso seuil haut. Aujourd’hui, les habitants de l’agglomération s’inquiètent des possibles conséquences pour leur santé.
L’association spécialisée dans l’agriculture urbaine « Le champ des Possibles » a organisé, jeudi soir à Rouen, une réunion publique intitulée « L’après-Lubrizol pour les jardiniers ».
-
Le 26 septembre 2019 à Rouen, un gigantesque incendie avait ravagé deux sites de Lubrizol et de Normandie Logistique. Le site était classé Seveso seuil haut. Sa combustion avait provoqué un immense nuage de fumée noire de 22 km de long. Dans les flammes, près de 9.500 tonnes de lubrifiants...