Ca fait déjà quelques années que la plaisanterie dure. À chaque fois qu'un nouveau modèle est mis sur le marché, les constructeurs automobiles battent de nouveaux records d'hypocrisie en matière de consommation de carburant.
Le Parlement européen a voté à une courte majorité des eurodéputés en faveur d'un assouplissement du contrôle des émissions polluantes des véhicules. Les constructeurs automobiles ont obtenu gain de cause.
Quatre des plus gros constructeurs automobiles mondiaux ont conclu un accord avec l’État de Californie pour réduire la consommation de leurs véhicules et donc les émissions de gaz à effet de serre. L’accord, annoncé le jeudi 25 juillet, rejette le retour en arrière voulu par...
La Cour de justice européenne a décidé d’annuler les dérogations dont bénéficient les constructeurs concernant les nouvelles normes d’émissions d’oxydes d’azote (NOx).
Une tricherie consistant à « gonfler » les émissions de CO2 permettrait aux constructeurs de satisfaire aux futurs objectifs de réduction sans risquer des sanctions.