5 façons gourmandes de manger des fruits l'été

Bio à la Une, le
Par
5 façons gourmandes de manger des fruits l'été
5 façons gourmandes de manger des fruits l'été Les fruits ont mille et une vertus dont il ne faut pas se priver. Riches en vitamines, en minéraux, en fibres, ils plaisent aussi pour leur saveur. Alors, on craque pour ces fruits d’été 1. Les fraises au chocolat Quoi de plus gourmand que de marier le chocolat et les fraises ? Il vous suffit de tremper vos fraises bio dans du chocolat bio fondu (de préférence issu du commerce équitable et contenant au moins 70% de cacao). On n’en laisse pas un goutte !     2. Le gâteau de pastèque Lorsqu’il fait très chaud, une bonne pastèque bien juteuse pour se rafraîchir est de rigueur. Pour plus de gourmandise, vous devriez essayer le gâteau à la pastèque. Sans cuisson et facile à...
Articles qui devraient vous intéresser :

«Manger des fruits, c'est bon pour les artères»

Le Figaro
«Manger des fruits, c'est bon pour les artères»
VIDÉO - Le Dr Damien Mascret, journaliste au Figaro, explique que manger des fruits réduit sensiblement le risque d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux.

Maigrir grâce à la neurobiologie

Le Figaro
Maigrir grâce à la neurobiologie
Et si le surpoids était d'abord lié au plaisir de manger ? En décryptant les mécanismes cérébraux du plaisir alimentaire, les neurosciences éclairent d'un jour nouveau l'envie de manger… et les façons de résister.

Un jeu vidéo fait manger 5 fruits et légumes par jour aux enfants

Le Figaro
Un jeu vidéo fait manger 5 fruits et légumes par jour aux enfants
Grâce à un « serious game », le gouvernement américain a réussi à faire manger 5 fruits et légumes par jour à des enfants entre 8 et 10 ans.

Manger 10 fruits et légumes par jour "peut avoir un effet de découragement"

L'express
Manger 10 fruits et légumes par jour 'peut avoir un effet de découragement'
Selon une récente étude, il faudrait manger 10 fruits et légumes par jour pour lutter de façon optimale contre un risque de cancer. Selon la médecin nutritionniste Laurence Plumey, cette suggestion est "irresponsable".