L’économiste Julien Pinter s’interroge, dans une tribune au « Monde », sur les nouveaux liens que la crise sanitaire a induit entre monnaie et inflation, et estime peu crédible la menace du retour de l’inflation au niveau mondial.
Pour investir de façon efficiente dans la lutte contre le réchauffement, évaluer le coût du risque d’une extinction de l’humanité est pertinent, estiment Christoph Rheinberger et Nicolas Treich, économistes à l’Ecole d’économie de Toulouse.
PARIS (Reuters) - L'inflation globale britannique est restée stable en août sur un an, à 2,2%, et conforme aux prévisions, montrent les données officielles publiées mercredi.
Les économistes interrogés par Reuters tablaient en effet sur une hausse de 2,2% des prix à la consommation le...
Entre les plans américains et européens pour favoriser la transition énergétique, la différence majeure ne se situe pas tant sur les montants alloués que sur la méthode américaine qui paraît plus efficace et plus souple, estime l’investisseur en capital-risque Raphaël Cattan, dans une...
La guerre en Ukraine va soutenir la hausse des prix, qui dépasserait les 4 % à la fin mars, et risque de peser sur le moral des consommateurs et des entreprises.