Florence Débarre, chercheuse française en biologie évolutive au CNRS, affirme que cet animal, très prisé en Chine pour sa fourrure, pourrait être à l'origine du Covid-19.
Cousin est-asiatique du renard, le chien viverrin parait encore plus rusé que ses pairs européens et pourrait bien être le “prochain nuisible non originaire de Grande-Bretagne”, titre The Guardian. Un statut qu’il doit à sa grande capacité d’adaptation.
La coprophagie est un comportement courant chez le chien. Elle proviendrait de l’époque paléolithique, lorsque le chien a commencé à fréquenter les colonies humaines, où ils ont trouvé de la nourriture facilement disponible et très nutritive : les excréments.
Les croquettes pour chiens ne sont pas bien assimilées, ce qui oblige les animaux à manger plus et produire davantage d’excréments. La solution : le fait maison !
L'Agence européenne des produits chimiques (Echa) a ajouté, mardi 15 janvier, six nouvelles substances à la liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC), qui en compte maintenant 197.Les substances concernées sont les suivantes : 2,2-bis(...