Les Sea Shepherd australiens viennent d'achever leur campagne annuelle de protection des baleines dans l'océan Austral. La chasse à la baleine, interdite par les conventions internationales, est toujours pratiquée par plusieurs pays, dont le Japon.
Deux bâtiments sont partis de l'une des principales bases de chasse à la baleine du pays, dans le but d'effectuer des observations. Les organisations écologistes redoutent que Tokyo contourne les interdictions.
L'abattage de 333 baleines par le Japon lors de sa campagne de pêche a été jugé vendredi «abominable» par l'Australie, critiquée à son tour pour sa passivité honteuse par une association de défense de...
Ils ont du promettre que ce serait la dernière. La campagne annuelle japonaise de «pêche scientifique» en Antarctique a donné lieu à la mort de 251 baleines entre le 3 janvier et le 13 mars. Ces...
Trois navires de l'ONG ont appareillé ce matin de ports australiens pour aller à la rencontre de la flotte nippone, qui prévoit de pêcher plus d'un millier de baleines cette année.