Airparif veut sensibiliser les Franciliens grâce à un comparateur des émissions polluantes en fonction des modes de transport. L'outil est lancé à l'occasion de la Journée du transport public 2017 dont le thème est la pollution de l'air.
Airparif publie son dernier inventaire des émissions polluantes et des gaz à effet de serre post-Covid. Des efforts restent à accomplir en matière de transport et de chauffage.
Paris, Londres et Seoul, trois villes très actives au sein du réseau C40 des villes pour le climat, ont annoncé qu'elles allaient développer un nouveau système de notation des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. Le C40 travaille...
Airparif propose un outil qui permet aux Franciliens de mesurer leurs émissions de particules fines et d’oxydes d’azote en fonction de leur mode de déplacement.
La règlementation impose aux principaux aéroports de réaliser des programmes de réductions des émissions polluantes. Ces derniers ne devraient pas sensiblement réduire les émissions globales d'ici 2025, constate l'Ademe.