Barnier appelle à faire "chemin commun" pour relever la France

Challenges, le
Par
#Top News
par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Michel Barnier, a appelé mardi à faire "chemin commun" pour éloigner les "épées de Damoclès" que sont les dettes financière et écologique, appelant les grandes entreprises et des "Français les plus fortunés" à contribuer à l'effort fiscal national. Dans son discours de politique générale prononcé devant un hémicycle divisé et turbulent, l'ancien négociateur européen a mis sa mission sous le signe de "l'écoute", du "respect" et de la "confiance", invitant à "dégager des compromis" face à la "gravité du moment". En matière budgétaire, "nous sommes collectivement sur une ligne de crête", a-t-il prévenu en préambule d'une intervention d'une heure vingt, ignorant les invectives des élus du...
Articles qui devraient vous intéresser :

Face à la crise, Michel Barnier se sent "l'âme d'un sapeur-pompier"

Challenges
no preview
Michel Barnier, Premier ministre sans majorité à l'Assemblée nationale et face à un budget très contraint, a affirmé samedi se sentir "l'âme, la volonté et l'énergie d'un sapeur-pompier" au regard des "incendies" et des "embûches" sur son chemin.

Les rivaux Attal, Darmanin et Borne désormais unis contre Barnier

Challenges
no preview
Alliance de circonstance ou attelage durable ? Les macronistes Gabriel Attal, Gérald Darmanin et Elisabeth Borne affichent leur unité face à Michel Barnier pour peser dans le futur gouvernement, mettant provisoirement de côté leurs divergences et leurs ambitions, notamment pour la direction du...

Comment les piétons investissent les villes

Le Monde
Comment les piétons investissent les villes
« Un quart d’heure en ville » (1/5). Deuxième mode de déplacement en France, derrière la voiture et devant les transports en commun, la marche rencontre cependant encore de nombreux obstacles en chemin.

« M. Barnier, renoncer à la planification écologique serait une faute politique lourde »

Le Nouvel Observateur
« M. Barnier, renoncer à la planification écologique serait une faute politique lourde »
Dans une lettre ouverte, Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, appelle le tout nouveau Premier ministre à revoir sa copie en matière de politique écologique.