Skier moins tard, se déplacer moins vite, développer les ENR : "toutes les pistes sont étudiées" par les stations (2/3)

La Tribune, le
Skier moins tard, se déplacer moins vite, développer les ENR : 'toutes les pistes sont étudiées' par les stations (2/3)
DOSSIER. Alors que le sujet de la sobriété énergétique occupe le devant de la scène, les stations de ski des Alpes, planchent déjà, à trois mois de l'ouverture de la saison d'hiver, sur la manière d'atteindre les cibles de réduction de 10% fixées par le gouvernement. Face au spectre des coupures et du délestage brandi par Elisabeth Borne, elles répondent par une première liste de mesures, applicables dès cet hiver. Si la profession n'est pas inquiète à ce stade, elle avance cependant en ordre dispersé, en faisant valoir les spécificités de chaque massif.
Articles qui devraient vous intéresser :

Stations fermées : ski et Covid-19, est-ce vraiment incompatible ?

L'express
Stations fermées : ski et Covid-19, est-ce vraiment incompatible ?
Skier sans relancer l'épidémie serait théoriquement possible. Mais cela voudrait dire multiplier les contraintes sanitaires au point de mettre financièrement en péril certaines stations.

Skier à Montmartre ? On le faisait déjà en 1946

Le Monde
Skier à Montmartre ? On le faisait déjà en 1946
Skier sur les pentes de Montmartre, ce n’est pas nouveau. Cela se fait depuis des dizaines d’années, les hivers où la neige est au rendez-vous.

Les stations de ski sont-elles vouées à disparaître ?

Le Monde
no preview
Avec le changement climatique, la neige se fait plus rare et on ne pourra bientôt plus skier à basse et moyenne altitude. Les stations sont-elles prêtes à penser un modèle économique en dehors du tout ski ? Réponse dans ce podcast avec Jessica Gourdon, journaliste au « Monde » et...

Polémique sur la neige transportée par hélicoptère : est-il possible de skier écolo ?

Le Parisien
Polémique sur la neige transportée par hélicoptère : est-il possible de skier écolo ?
Alors que l’usage des hélicoptères pour transporter de la neige fait débat, de plus en plus de stations misent, au contraire, sur des initiatives en faveur de l’environnement pour assurer leur survie.