Hollande veut capitaliser sur sa conférence climatique "historique"

La Tribune, le
Hollande veut capitaliser sur sa conférence climatique 'historique'
Paris accueille en décembre la COP21, la conférence internationale sur le climat qui doit écrire la suite du protocole de Kyoto. Une réussite de la présidence française tomberait à pic pour François Hollande qui, vendredi 23 janvier, va défendre à Davos l’urgence d’un accord. Sans attendre les États, de nombreuses entreprises mettent le cap sur le marché de l’économie à bas carbone. Elles testent des solutions innovantes dans tous les secteurs. Tour d’horizon.
Articles qui devraient vous intéresser :

Climat: François Hollande veut un "accord historique"

L'express
no preview
Le président français François Hollande a affirmé jeudi vouloir "laisser (sa) trace" avec un "accord historique sur le climat" à la conférence mondiale qui se réunira fin 2015 à Paris et une France "exemplaire" en matière d'environnement.

François Hollande évoque un jour "historique" lors de l'ouverture de la COP21

Le Monde
François Hollande évoque un jour 'historique' lors de l'ouverture de la COP21
« Il s’agit de décider ici, à Paris, de l’avenir même de la planète », a déclaré le chef de l’Etat français, parlant d’un « jour historique » alors que « jamais une conférence n’avait accueilli autant d’autorités d’autant de pays ».

COP21 : sans accord, il sera «trop tard» pour la planète, a estimé Hollande

Le Parisien
COP21 : sans accord, il sera «trop tard» pour la planète, a estimé Hollande
François Hollande a lancé un appel pressant aux dirigeants mondiaux, ce lundi 28 août. Selon le président français, il est important que tous assurent le succès de la conférence climatique de Paris...

Conférence environnementale: François Hollande souhaite "préserver" le pouvoir d'achat des ménages

L'express
Conférence environnementale: François Hollande souhaite 'préserver' le pouvoir d'achat des ménages
Lors de la conférence environnementale, le président François Hollande a annoncé qu'il souhaitait que la taxe carbone soit "juste, efficace et juridiquement incontestable".