Si la présidence lituanienne a permis des avancées pour la protection de la biodiversité ou l'évaluation des impacts environnementaux, il n'en est pas de même pour les politiques concernant notamment le climat ou la gouvernance.
La perspective d'un accord sur la part d'agrocarburants à incorporer dans les transports s'éloigne. Une alliance entre les plus ambitieux des Etats de l'UE et ceux qui le sont le moins fait échouer le compromis de la présidence lituanienne.
Le CNTE a rendu un avis favorable sur le projet loi relatif à la biodiversité. Mais cet avis contient de nombreux bémols et a été adopté malgré le vote négatif des organisations patronales.
L'Italie a pris les rênes de la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne le 1er juillet dernier pour une période de 6 mois. Les ministres italiens en charge de l'industrie et de l'énergie, d'environnement et d'agriculture ont dévoilé ...
Les associations ont critiqué la façon dont se sont déroulés les premiers ateliers, exigeant plus de transparence et de dialogue pour ceux qui doivent se tenir jusqu’à la fin novembre.