Glyphosate : discorde à l’Agence de protection de l’environnement américaine

Le Monde, le
Glyphosate : discorde à l’Agence de protection de l’environnement américaine
Le caractère cancérogène du glyphosate, le pesticide le plus utilisé au monde, divise profondément les experts fédéraux américains.
Articles qui devraient vous intéresser :

USA : l'Agence de protection de l'environnement réaffirme que le glyphosate "n'est pas cancérigène"

Actu Environnement
USA : l'Agence de protection de l'environnement réaffirme que le glyphosate 'n'est pas cancérigène'
Dans un communiqué, l'Agence de protection de l'environnement américaine (EPA) a déclaré, le 30 avril, qu'elle "continue de constater qu'il n'y a pas de risques pour la santé publique lorsque le glyphosate est utilisé dans le respect des normes et...

Les experts européens blanchissent le glyphosate

Le Monde
Les experts européens blanchissent le glyphosate
Selon l’Agence européenne des produits chimiques, le pesticide n’est pas cancérogène. Dans le même temps, aux Etats-Unis, la justice met en cause l’indépendance des travaux conduits par l’Agence américaine de protection de l’environnement.

Pour les Etats-Unis, le glyphosate n’est pas cancérigène

Le Parisien
no preview
Une étude de l’Agence américaine de protection de l’environnement contredit d’autres avis et ne va pas dans le même sens que des décisions de justice.

Le cancer de Monsanto

Le Monde
Le cancer de Monsanto
Dans sa chronique, Stéphane Foucart, journaliste au service Planète, explique comment une toxicologue de l’agence américaine de protection de l’environnement a expliqué dès 2013 qu’il est « fondamentalement certain que le glyphosate est cancérogène ».