Déchets ménagers: le candidat écologiste à Paris épinglé pour une "fake news"

La Tribune, le
Déchets ménagers: le candidat écologiste à Paris épinglé pour une 'fake news'
Dans une lettre ouverte, le président de l'agence métropolitaine des déchets ménagers (Syctom) dénonce les propos erronés de la tête de liste d'EELV à la mairie de Paris, David Belliard. En cause : le budget dédié à la reconstruction de l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine, l'un des principaux centres de gestion des déchets du Grand Paris.
Articles qui devraient vous intéresser :

5 fake news sur le climat debunkées

Natura Sciences
no preview
- "Le réchauffement climatique est un complot", "le climat change depuis toujours", "il y a des scientifiques climato-sceptiques", "les causes humaines restent à prouver", "il fait froid et on parle de réchauffement?"... Debunk de cinq fake news sur le réchauffement climatique avec des...

Algorithmes, nudge, réseaux sociaux : la riposte aux "fake news" sur le Covid-19 s'organise

L'express
Algorithmes, nudge, réseaux sociaux : la riposte aux 'fake news' sur le Covid-19 s'organise
Les équipes chargées de repérer et de dénoncer les fake news se multiplient. Dans les médias, mais également au sein des Gafam ou des grandes institutions.

Recyclage à Paris: zéro pointé!

Natura Sciences
Recyclage à Paris: zéro pointé!
- L'Ile-de-France produit 15% des déchets ménagers français. Elle n'en recycle que 28%. La grande majorité de ses déchets est incinérée (62%). Une part non négligeable finit encore en décharge (9%). Le rapport annuel de la Cour des comptes épingle la région et la capitale pour ces...

Primaire écologiste : Yannick Jadot, le candidat qui rassemble

Natura Sciences
Primaire écologiste : Yannick Jadot, le candidat qui rassemble
- Yannick Jadot arrive en tête de la primaire écologiste. Ses mesures fortes et son passé d’activiste, séduisent une partie de la jeunesse. Cet article Primaire écologiste : Yannick Jadot, le candidat qui rassemble est apparu en premier sur Natura Sciences.