A la conquête de Mars

L'express, le
La planète rouge est l'objet, depuis les années 1960, de plus de 45 missions scientifiques américaines, russes ou encore européennes, visant à analyser et explorer cette voisine de la Terre. Comme avec le rover Curiosity de la Nasa, depuis 2011. Outre la recherche d'eau liquide et donc probablement de vie, le prochain objectif est une mission humaine, comme l'illustre le film Seul sur Mars en 2015.
Articles qui devraient vous intéresser :

La Nasa recrute pour préparer la conquête de Mars

L'avenir
La Nasa recrute pour préparer la conquête de Mars
La Nasa annonce qu’elle va recruter des candidats astronautes américains en vue des futures missions autour de la Lune et pour préparer la conquête de Mars: l’agence spatiale encourage ainsi pilotes, ingénieurs, scientifiques et autres médecins à soumettre leur candidature.

Les scientifiques de l’UCLouvain contribuent à la conquête de la planète Mars

L'avenir
no preview
L’Université catholique de Louvain (UCLouvain) a présenté mercredi plusieurs recherches menées par ses scientifiques, en rapport avec les missions futures vers la planète Mars.

À la conquête de Mars depuis le pôle Sud

L'avenir
À la conquête de Mars depuis le pôle Sud
Sarah Baatout revient de 3 semaines dans la station princesse Élisabeth en Antarctique. La scientifique y a étudié le système immunitaire.

ExoMars se lance à la conquête de la planète rouge

Le Point
ExoMars se lance à la conquête de la planète rouge
L'ambitieuse mission européenne qui a été montée en partenariat avec la Russie espère percer les mystères de la vie sur Mars en étudiant les gaz.