Aideriez-vous plus les sans-abri s'ils étaient des mannequins ?

Terra Eco, le
Par
Une association qui vient en aide aux sans-abri d'Amsterdam a eu l'idée originale d'utiliser des mannequins (en plastique) pour inciter les habitants de la capitale néerlandaise à lui donner de l'argent. Et ce, afin de l'aider à sortir les gens de la rue. BADT, l'association en question, a fendu la tête de plusieurs mannequins pour en faire des tirelires. Elle les a emmitouflés dans des couvertures et disposés sur des bancs, sous des ponts, avec une pancarte appelant au don pour BADT. Au premier regard, (...) - Les Brèves
Articles qui devraient vous intéresser :

Les agences de mannequins s'opposent à l'amendement anti-anorexie

L'express
no preview
Le Syndicat national des agences de mannequins (Synam) s'est exprimé à la suite du vote de l'amendement à l'Assemblée nationale interdisant l'emploi de mannequins trop maigres.

La France adopte une loi sur la maigreur excessive des mannequins

L'express
La France adopte une loi sur la maigreur excessive des mannequins
Les députés français ont adopté jeudi une loi rendant obligatoire le certificat médical pour les mannequins. Les photos retouchées devront par ailleurs être accompagnées d'une mention spécifique.

A Fukushima, on recrute les sans-abri

Le Monde
A Fukushima, on recrute les sans-abri
Au Japon, après les seniors, ce sont les sans-abri qui se portent volontaires pour prêter main-forte aux équipes de nettoyage aux alentours du site de Fukushima, centrale détruite il y a près de trois ans par un tsunami.

Les mannequins de crash-tests condamnés à prendre du poids

Techno-car
Les mannequins de crash-tests condamnés à prendre du poids
Un fabricant de mannequins de crash-tests annonce avoir développé le premier mannequin obèse, représentant un homme de 124 kilos, pour mieux refléter la réalité physique de la population mondiale, et[...]