Alors que le projet de loi est en discussion à la chambre haute, la question de la date et des modalités d’extinction du passe vaccinal opposent les sénateurs et le gouvernement.
Les sénateurs ont changé l’article premier, en réservant l’usage du passe vaccinal aux périodes où les hospitalisations liées au Covid-19 dépassent les 10 000 patients. Le texte doit passer jeudi 13 janvier en commission mixte paritaire.
Les députés ont voté, sans surprise, le texte controversé transformant le passe sanitaire en passe vaccinal au bout d’une nuit de débats qui se poursuivront dans quelques heures au Sénat.
Le Palais du Luxembourg entame à son tour lundi l’examen du projet de loi qui prévoit la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Après une semaine chaotique à l’Assemblée nationale, les sénateurs préfèrent jouer la carte de l’apaisement.
L’Assemblée nationale a adopté en première lecture, jeudi, le projet de loi établissant la mise en place du passe vaccinal. Le texte doit être examiné par le Sénat en début de semaine prochaine.