La baisse de 5,7 % des ventes de produits phytosanitaires repose sur des données obsolètes. Le recours aux pesticides se serait en réalité accru entre 2011 et 2012.
Face à la grogne montante des Français contre les pesticides, le gouvernement se saisit de la question, mais en ordre dispersé et sans beaucoup de cohérence.
Dimanche 14 juin, Ségolène Royal a pris position contre la vente en libre service par les particuliers du désherbant phare de Monsanto, le Roundup, dont la substance active est le glyphosate. Une déclaration qui restera un effet d’annonce tant qu’elle ne précisera pas comment ni à...
« Le gouvernement a décidé de ne pas revenir sur l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes à partir de septembre 2018 », a annoncé le premier ministre, Edouard Philippe.
-
Les députés de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi climat ont corrigé la copie du gouvernement sur une disposition visant à généraliser la consigne des emballages en verre. Celui-ci faisait tiquer jusque dans la majorité.
Cet article Loi climat : recul annoncé...