Des centaines d’incendies se sont déclarées depuis une semaine, détruisant habitations et commerces et forçant des centaines de personnes à être évacuées.
En Grèce, les incendies sur l'île d'Eubée font toujours rage, dimanche 8 août. Les pompiers sont tellement débordés que les maisons brûlent les unes après les autres dans les villages touchés par les flammes. Une catastrophe qui pourrait être liée au réchauffement climatique.
Au douzième jour consécutif d’incendies, plus de 56 000 hectares ont déjà été ravagés en Grèce. Des centaines de personnes, habitants et touristes, ont été évacuées de l’île d’Eubée.
L'île d'Eubée, en Grèce, est en proie aux flammes avec de nombreux villages évacués. L'Union européenne a annoncé l'envoi d'importants renforts, jeudi 5 août.
Confrontée à une canicule historique, la Grèce se trouve en proie aux flammes sur l’ensemble de son territoire. D’Eubée à Rhodes, d’Athènes au Péloponnèse, les incendies ravagent des milliers d’hectares et détruisent des habitations.