Pour Eva Sadoun, coprésidente du mouvement Impact France, la loi Climat "est un peu du greenwashing"

France Info, le
Pour Eva Sadoun, coprésidente du mouvement Impact France, la loi Climat 'est un peu du greenwashing'
La jeune organisation patronale, qui réunit des entreprises "sociales et écologiques", estime que la loi ne va "pas suffisamment loin". 
Articles qui devraient vous intéresser :

Épargne verte : une pétition lancée pour que "100% du Livret de développement social et solidaire soit alloué à la transition écologique"

France Info
Épargne verte : une pétition lancée pour que '100% du Livret de développement social et solidaire  soit alloué à la transition écologique'
Eva Sadoun, coprésidente du mouvement patronal Impact France, réclame, avec des ONG, la fin du "greenwashing de nos livrets d'épargne". Le LDDS (livret de développement social et solidaire), avec ses 120 milliards d'encours, est visé.  

Eva Sadoun, entrepreneuse et militante pour une autre finance

La Tribune
Eva Sadoun, entrepreneuse et militante pour une autre finance
A tout juste 30 ans, Eva Sadoun dirige la plateforme de financement à impact positif Lita.co et vient de lancer le “Yuka” de la finance. Objectif : apporter plus de transparence dans notre épargne pour favoriser l'investissement responsable et, in fine, révolutionner la finance à l'échelle...

VIDEO. 4 conseils pour agir grâce à son épargne

France Info
VIDEO. 4 conseils pour agir grâce à son épargne
Eva Sadoun a créé Rift, une appli qui analyse l'impact de vos comptes bancaires.

Placements en faveur du climat : gare au « greenwashing »

Le Monde
Placements en faveur du climat : gare au « greenwashing »
Que trouve-t-on à l’intérieur des fonds « climat » ? Les produits reposant sur des indices boursiers climatiques relèvent largement du greenwashing, affirme une étude de l’Edhec, qui s’intéresse à la construction de ces indices.