La chronique de… Alain Ducasse

Le Parisien, le
La chronique de… Alain Ducasse
« Ce qui me choque le plus aujourd’hui, c’est la surproposition, il y a trop de tout, on est sursollicité, surinformé, matraqué par la puissance des médias et du marketing industriel. Ce qui est compliqué...
Articles qui devraient vous intéresser :

Alain Ducasse retire un ingrédient de sa carte. Lequel ?

Terra Eco
no preview
Alain Ducasse, le chef français du palace parisien Plaza Athénée, a décidé de supprimer… la viande de sa carte ! « La planète a des ressources rares, il faut la consommer plus éthiquement, plus équitablement », a expliqué le chef à l'AFP. Son menu met désormais à l'honneur poissons,...

La gastronomie française au menu des astronautes

L'express
La gastronomie française au menu des astronautes
Qui a dit que les astronautes devaient manger des produits en poudre sans goût? Le Français Thomas Pesquet n'emporte pas que du travail sur la Station spatiale internationale, ce jeudi 17 novembre, mais aussi des plats gourmets concoctés par Alain Ducasse et Thierry Marx.

« Le Covid-19 teste les régimes politiques »

Le Monde
« Le Covid-19 teste les régimes politiques »
L’ampleur de la pandémie met à mal les gouvernements, qu’ils soient autoritaires ou démocratiques, estime dans sa chronique Alain Frachon, éditorialiste au « Monde »

Razzia sur le quinoa

Le Monde
Razzia sur le quinoa
La petite graine qui monte pourrait bien devenir victime de l’engouement dont elle fait l’objet, explique le journaliste Alain Beuve-Méry dans sa chronique télé, qui a regardé le documentaire diffusé sur France 5 qui lui était consacré.