Incendie en Gironde : 170 ha de pinède partis en fumée

Le Parisien, le
Incendie en Gironde : 170 ha de pinède partis en fumée
Plus de 170 ha de pinède ont été ravagés par les flammes vendredi soir dans le sud-est de la Gironde. Le feu s’est déclaré vers 18 heures le long d’un chemin forestier de la commune de Saint-Michel-de-Castelnau,...
Articles qui devraient vous intéresser :

Incendies en Gironde : le vent risque d'aggraver la situation ce week-end

Futura Sciences
no preview
7.650 hectares de forêt sont déjà partis en fumée entre ce mardi et ce vendredi en Gironde, alors que la canicule va encore s'intensifier. Actuellement, 3.150 hectares ont brûlé à La Teste-de-Buch et 4.500 à Landiras.Le feu de #LaTesteDeBuch en #Gironde a atteint le port de #CazauxLa...

Incendies en Gironde : 10 terrains de foot brûlés par minute !

Futura Sciences
no preview
Le feu qui avait ravagé la forêt des Landes dans le secteur de Landiras, en Gironde, en juillet dernier, est reparti. De manière particulièrement virulente. En moins de 24 heures, 6.000 hectares sont partis en fumée. Un chiffre qualifié d’historique.

Gironde : 170 hectares de pinède brûlés dans un incendie

Le Monde
Gironde : 170 hectares de pinède brûlés dans un incendie
Le feu, qui s’est déclaré vendredi soir à Saint-Michel-de-Castelnau (33) a nécessité au plus fort de l’incendie le déploiement de 120 pompiers et d’une trentaine de véhicules.

Les incendies en Gironde ont créé leur propre vent et partent dans toutes les directions

Futura Sciences
no preview
La France est à nouveau en feu ! Depuis ce mardi 9 août, un terrible incendie ravage à nouveau la forêt des Landes. Sa violence est telle qu’il crée désormais son propre vent. Près de 7.000 hectares sont déjà partis en fumée.