La haute juridiction financière dresse un bilan encourageant du programme d'aide aux rénovations énergétiques "Habiter mieux" de l'Agence nationale de l'habitat. Plus de 240.000 logements ont été rénovés, avec un gain énergétique de plus de 30%.
Une étude dresse un bilan positif du programme d'aide aux rénovations "Habiter mieux" de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) : plus de 50% de gains énergétiques générés par les travaux et des milliers d'emplois créés dans le secteur du bâtiment.
Un référé de la Cour des comptes relatif à l'Anah critique l'absence de contrat d'objectifs depuis trois ans, des programmes dont l'efficacité est insuffisamment évaluée et des finances menacées par les fluctuations du prix des quotas de CO2.
Le programme "Habiter mieux", géré par l'Agence nationale de l'habitat (Anah), a permis de rénover énergétiquement 52.266 logements en 2017. "Ce résultat est le meilleur depuis le lancement du programme en 2010", ont salué Jacques Mézard, le min...
Depuis le lancement du programme, au printemps 2020, lors du premier confinement, 574 000 dossiers ont été déposés et près de 300 000 demandes ont été acceptées, en un peu plus d’un an.