Autisme : une cellule psychologique pour les parents victimes de la Justice

L'express, le
Suite à la recrudescence de décisions de juges plaçant les enfants autistes à l'Aide Sociale à l'Enfance, le SAMU met en place une cellule d'aide médico-psychologique pour soutenir les parents et leurs proches, victimes de ces décisions de justice traumatisantes par leur caractère injuste.Il est également à noter le caractère particulièrement retord -et donc aggravant le traumatisme- qui réside dans le fait que les argumentations de ces décisions citent précisément les droits de ces personnes en les interprétant de manière à ce qu'elles en soient privées.D'autre part, "Il est intolérable et scandaleux que, parce que l'enfant est autiste, ils soit séparé de sa mère car considérée responsable de ses troubles autistiques ou trop fusionnelle et donc, selon leur...
Articles qui devraient vous intéresser :

Journée mondiale de l'autisme: les parents manifestent devant le ministère de la santé

L'express
no preview
A l'occasion de la Journée mondiale de l'autisme, des associations dont "Vaincre l'autisme" appellent les parents manifestent devant le ministère de la santé pour réclamer une nouvelle politique, de santé et d'éducation.

Les parents d’autistes veulent un meilleur encadrement pour leurs enfants

L'avenir
Les parents d’autistes veulent un meilleur encadrement pour leurs enfants
Une délégation de parents d’autistes et de l’association Inforautisme rencontrera lundi la ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx, pour lui faire part de la situation jugée «scandaleuse» de l’autisme en Belgique.

Cellules psychologiques : se confier pour éviter les séquelles

Le Figaro
Cellules psychologiques : se confier pour éviter les séquelles
Une cellule médico-psychologique composée d’une quarantaine de personnes est présente à Millas. Ces professionnels sont spécialisés dans la prise en charge des traumatismes psychologiques.

Affinity therapy pour l'autisme : communiqué du Collectif Autisme et de l'UNAPEI

L'express
no preview
AFFINITY THERAPY POUR L'AUTISME : AFFINITY OUI, THERAPY NONLes associations de parents appellent à la vigilance concernant l'arrivée de thérapies non validées par la HAS et leur récupération par l'école psychanalytiqueLa presse s'est fait récemment l'écho des espoirs suscités par une...