"Dans ta bulle !", de Julie Dachez : éloge de la différence

L'express, le
'Dans ta bulle !', de Julie Dachez : éloge de la différence
Actualité littéraireÉloge de la différenceCompte-rendu de lecture du livre de Julie Dachez, Dans ta bulle !, Marabout, 2018, 253 pages C'est un livre atypique que le lecteur tient entre ses mains, atypique à l'image de son auteure, Julie Dachez, qu'il n'est plus besoin de présenter ici tant sa BD La Différence invisible, d'inspiration autobiographique, a eu d'échos dans le petit - et beau - monde des femmes autistes Asperger, et bien au-delà d'ailleurs. [...]
Articles qui devraient vous intéresser :

Conférence de Julie Dachez, jeune femme autiste, à Gières (près de Grenoble), 9 novembre 17

L'express
Conférence de Julie Dachez, jeune femme autiste, à Gières (près de Grenoble), 9 novembre 17
Dans le cadre du mois de l'accessibilité, l'association Envol Isère Autisme organise une conférence de Julie DachezJulie Dachez, membre de l'Association Francophone de Femmes Autistes, est scénariste de la BD " La différence invisible", illustrée par Mademoiselle Caroline. [...]

Du gris à la couleur, l'éclosion à la vie d'une autiste qui s'ignorait

Le Figaro
no preview
Écrite par Julie Dachez et illustrée par mademoiselle Caroline, La différence invisible fait passer de façon divertissante beaucoup de connaissances sur l'autisme.

"Être autiste dans un monde de non-autistes, c'est un sacré challenge!"

L'express
'Être autiste dans un monde de non-autistes, c'est un sacré challenge!'
Julie Dachez, 32 ans, a été diagnostiquée Asperger il y a seulement 5 ans. A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, cette docteure en psychologique et coauteure de La différence invisible brise les préjugés sur ce syndrome. Témoignage.

Le gaz de schiste est-il vraiment une "bulle spéculative" ?

Challenges
Le gaz de schiste est-il vraiment une 'bulle spéculative' ?
Lors de son retour en politique Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur du gaz de schiste. "C'est une bulle spéculative", a répondu Ségolène Royal, ministre de l'Energie. Qu'en est-il?