Michel Barnier ou la stratégie du « bon sens près d’chez soi »…

Challenges, le
Par
#Politique
EDITORIAL - Avec un discours de politique générale à l’ancienne – interminable pensum –, Michel Barnier dévoile la stratégie avec laquelle il compte « tenir » sans majorité à l’Assemblée et sous la menace d’une motion de censure. Comment ? En incarnant le gouvernement du « bon sens près d’chez soi ».
Articles qui devraient vous intéresser :

"Les noms bougent dans tous les sens" : le gouvernement Barnier s'affine

Challenges
no preview
Après de "derniers ajustements" Michel Barnier a transmis vendredi 20 septembre au soir une liste de noms "finalisée" au chef de l'Etat. Le locataire de Matignon, espère toujours pouvoir la présenter "avant dimanche".

Le malaise grandit entre Barnier et ses "alliés" macronistes

Challenges
no preview
Le malaise grandit entre le camp macroniste et le Premier ministre Michel Barnier, alors même que son gouvernement compte plusieurs ministres du parti présidentiel, et s'est cristallisé jeudi autour de la question des hausses d'impôt et de l'abandon de la réforme du corps électoral en...

Michel Barnier à Matignon : les dossiers chauds qui attendent le nouveau Premier ministre sur l'environnement

France Info
Michel Barnier à Matignon : les dossiers chauds qui attendent le nouveau Premier ministre sur l'environnement
Baisse des émissions de gaz à effet de serre, politique énergétique, adaptation à la crise climatique... Michel Barnier va devoir se prononcer sur de nombreuses questions restées en suspens depuis plusieurs mois.

Michel Barnier invente la Macronie Trocadéro

Challenges
no preview
La constitution de ce gouvernement pléthorique reflète une volonté de Michel Barnier d'imprimer sa marque malgré les pressions de l'Elysée. Mais en faisant la part belle à la "droite Trocadéro", le premier ministre se met en danger.