La voiture électrique, fabrique à fake news

Automobile Propre, le
Par
#Zone Verte #Formation
La voiture électrique, fabrique à fake news
Si la voiture électrique veut s’imposer plus rapidement auprès du grand public, il va falloir faire œuvre de pédagogie. Une mission qui devrait concerner avant tout les constructeurs. Le thème de la voiture électrique reste encore souvent pour le grand public un véritable foutoir à fake news, voire pire, un terreau idéal pour les thèses complotistes les plus délirantes. A tel point que quand on se penche sur certaines discussions sur les réseaux sociaux – en dehors des groupes d’initiés dédiés au sujet – on retrouve parfois des éléments de langage qui ne sont pas sans évoquer des sujets aussi sensibles que… la vaccination. Selon les anti-VE, le tropisme des gouvernements pour l’électromobilité serait suspect. De là à parler de...
Articles qui devraient vous intéresser :

5 fake news sur le climat debunkées

Natura Sciences
no preview
- "Le réchauffement climatique est un complot", "le climat change depuis toujours", "il y a des scientifiques climato-sceptiques", "les causes humaines restent à prouver", "il fait froid et on parle de réchauffement?"... Debunk de cinq fake news sur le réchauffement climatique avec des...

Algorithmes, nudge, réseaux sociaux : la riposte aux "fake news" sur le Covid-19 s'organise

L'express
Algorithmes, nudge, réseaux sociaux : la riposte aux 'fake news' sur le Covid-19 s'organise
Les équipes chargées de repérer et de dénoncer les fake news se multiplient. Dans les médias, mais également au sein des Gafam ou des grandes institutions.

Véhicules électriques et terres rares : un florilège de fake news

Automobile Propre
Véhicules électriques et terres rares : un florilège de fake news
Dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’empreinte écologique des véhicules électriques est régulièrement pointée du doigt. Leur utilisation…

Utiliser sa Tesla pour « miner » des bitcoins : astuce, arnaque … ou fake news ?

Automobile Propre
Utiliser sa Tesla pour « miner » des bitcoins : astuce, arnaque … ou fake news ?
L’astucieux propriétaire d’une Tesla aurait trouvé le filon en utilisant son véhicule pour « frapper » des bitcoins. Cette astuce met en lumière l'impact environnemental des monnaies virtuelles …  et le potentiel insoupçonné des véhicules électriques.