Onze ans après le premier appel d’offres, la France se lance enfin dans l’éolien offshore. Emmanuel Macron inaugure ce matin le premier parc au large de Saint-Nazaire. Il comptera 80 turbines. Il y en a plus de 5700 en Europe.
EDF a annoncé dans un communiqué que le parc éolien en mer, installé à Saint-Nazaire, vient d’être mis complètement en service. Ce parc, dont la construction a débuté, en 2019 est le premier à dimension industrielle à être mis en activité sur les côtes françaises.
EDF Renouvelables, RTE et le canadien Enbridge ont officiellement lancé, jeudi 19 septembre, la réalisation du parc éolien en mer au large de Saint-Nazaire. La validation par le Conseil d'Etat, en juin dernier, des autorisations du parc a donné le...
Le parc éolien de Saint-Nazaire, où se rend Emmanuel Macron ce jeudi, est le tout premier champ offshore à entrer en service au large des côtes françaises, en attendant la quarantaine d'autres envisagés par l'Etat, malgré les oppositions, hostilités et recours.
En visite sur le chantier du futur parc éolien au large de Saint-Nazaire, Jean Castex a annoncé le financement de nouveaux dispositifs d'étude de l'environnement marin ainsi qu'un nouveau parc offshore en Normandie.