Une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta, circulerait en Belgique: "Difficile de donner un chiffre"

L'avenir, le
Une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta, circulerait en Belgique: 'Difficile de donner un chiffre'
Selon un biostatisticien flamand, une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta et passée inaperçue, circule en Belgique. Ce qui expliquerait qu’Omicron ne représente "que" 85% des infections au Covid dans notre pays.
Articles qui devraient vous intéresser :

Face à Omicron, les hôpitaux dans l’expectative

Le Monde
Face à Omicron, les hôpitaux dans l’expectative
Alors que la vague portée par le variant Delta semble avoir atteint un plateau, les contaminations par Omicron explosent, mais leur impact sur les établissements est encore difficile à évaluer.

Covid: "Le risque d’hospitalisation est de 50 à 70% plus faible avec Omicron qu’avec Delta"

L'avenir
Covid: 'Le risque d’hospitalisation est de 50 à 70% plus faible avec Omicron qu’avec Delta'
Les patients contaminés par le variant Omicron du coronavirus présentent un risque nettement moins élevé, jusqu’à 70%, d’être hospitalisés par rapport au variant Delta, selon une analyse de l’agence de sécurité sanitaire britannique parue jeudi.

Covid-19 : pourquoi Omicron et Delta pourraient cohabiter un moment en France

L'express
Covid-19 : pourquoi Omicron et Delta pourraient cohabiter un moment en France
La souche Omicron se propage à vitesse grand V sur le territoire, mais le variant Delta reste très présent dans certaines régions. Deux épidémies parallèles qui pourraient durer.

Covid: des nouvelles rassurantes sur le variant Omicron

L'avenir
Covid: des nouvelles rassurantes sur le variant Omicron
Les vaccins anti-Covid sont a priori efficaces contre Omicron, qui ne semble pas plus dangereux que Delta, le variant qui circule le plus dans le monde, ont déclaré de hauts scientifiques de l’OMS et de la Maison Blanche.