Initialement introduit dans les Alpes-Maritimes, le loup a colonisé de nombreux départements français, faisant de nombreuses victimes et donnant lieu à des indemnisations de plus en plus importantes
Le loup poursuit son expansion spatiale sur le territoire national mais avec une croissance moindre que l'année précédente. Telle est la conclusion du bilan estival effectué par le réseau Loup-Lynx et dévoilé, le 27 janvier, par l'Office français ...
C'est une image rare dans la région, celle d'un jeune loup en balade depuis quelques jours sur le territoire du Kochersberg, à une dizaine de kilomètres de Strasbourg. Le jeune animal est sans doute en transit, en quête d'un nouveau territoire.
Un loup a été identifié pour la première fois à 250 kilomètres de Paris, dans le département de la Meuse. Le prédateur semble poursuivre sa marche vers le nord et l'ouest de la France.
Le loup se sent de plus en plus chez lui en France au point qu'il se répand et qu'il étend son territoire. Il a été repéré en Vendée où il s'en serait pris à des brebis. Les éleveurs sont inquiets.