Le mois dernier a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré sur le globe depuis le début des relevés de températures en 1880, a annoncé mardi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
Il...
En janvier, la température moyenne du globe a ainsi dépassé de 0,03°C celle de janvier 2016, qui était jusque-là le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré.
Le mois de juin 2023 a été le plus chaud au niveau mondial, « un peu plus de 0,5 degré Celsius au-dessus de la moyenne 1991-2020, dépassant de loin le précédent record de juin 2019 », s’alarme l’institut européen Copernicus.
Inlassablement, le réchauffement climatique poursuit sa route, balayant au passage et les uns après les autres, tous les records de température. Selon les experts du programme Copernicus, le mois de juin qui vient de s’achever est, à peu de choses près, le plus chaud jamais enregistré.
Alors que la France sort tout juste d’une canicule d’une intensité et d’une durée rares, le service européen de surveillance du changement climatique Copernicus révèle que ce mois de juin 2019 a été le plus chaud jamais enregistré dans le monde.