Des négociations cruciales s’ouvrent le 28 février, à Nairobi, sous l’égide des Nations unies pour aboutir à un accord global juridiquement contraignant capable d’endiguer cette menace planétaire.
-
Peu de décisions et beaucoup de divergences. Voilà ce qui ressort de la troisième session de négociations du Traité international contre la pollution plastique. “Ce traité est une chance unique” affirme Muriel Papin, déléguée générale de l’association No Plastic In My Sea....
Entre le 29 mai et le 2 juin, 175 pays se rassemblent à Paris pour discuter d’un futur traité international visant à mettre fin à la pollution plastique.
Le plastique a des conséquences sur la Planète et notre santé, c'est un fait, et selon Inger Andersen, de l'ONU-Environnement, nous en abusons « parce qu'il est trop bon marché ». Actuellement et jusqu'au 2 juin, des délégués de 175 pays se réunissent dans l’objectif de faire...
La troisième session de négociation du traité international contre la pollution plastique, se tiendra du 13 au 19 novembre à Nairobi. Mais, l’on devrait plutôt parler de traité contre le plastique car rien n’est bon dans cette matière qui nous empoisonne !