Des coraux hébergent une algue pour résister aux fortes chaleurs

Futura Sciences, le
Par
#Réchauffement climatique
Des coraux hébergent une algue pour résister aux fortes chaleurs
Symbiodinium thermophilum, une espèce d'algues marines récemment découverte, permet aux coraux du golfe Persique de survivre dans des eaux parmi les plus chaudes de la Planète. Une capacité qui redonne espoir quant à l'avenir des récifs coralliens de cette partie du monde.
Articles qui devraient vous intéresser :

A Chantilly, on plante « sans souci »

Le Parisien
A Chantilly, on plante « sans souci »
Les « sans-souci », capables de résister aux coups de froid et aux fortes chaleurs, sont mises à l’honneur lors des Journées des plantes de Chantilly, qui se terminent ce dimanche soir.

Fichier Chalex : recenser les personnes vulnérables en cas de fortes chaleurs

Le Figaro
no preview
En cas de fortes chaleurs et situations de canicule, les personnes vulnérables peuvent s’inscrire sur un fichier leur permettant d’être contactées et prises en charge.

Un parasite aide les coraux à survivre au dérèglement climatique

Natura Sciences
no preview
- Le dérèglement climatique est une véritable menace pour les coraux. Les vagues de chaleurs marines, en particulier, causent la mort de nombreux individus. Des chercheurs de l’université de Miami ont étudié la présence de micro-organismes dans les gorgones pourpres. Ces micro-organismes...

Quand les coraux fusionnent pour mieux survivre

Futura Sciences
no preview
Alors que les coraux sont fragiles face au dérèglement climatique, des scientifiques de l’Ifremer ont découvert que certains coraux dits « chimères » résistent mieux aux changements de leur environnement, notamment de température, que leurs congénères ordinaires.