Luc Charmasson, acteur de la construction bois, est nommé Vice-Président du Comité stratégique Filière (CSF) bois par les ministres de l'Agriculture Stéphane Le Foll et du redressement productif Arnaud Montebourg.
Le comité stratégique regroupant les acteurs du bois est lancé avec pour objectif la signature d'un contrat de filière industrielle pour l'été. Promouvoir l'utilisation du bois français dans la construction figure parmi les priorités.
Que ce soit pour l'électricité ou la chaleur, la filière bois énergie revoit ses objectifs à la baisse pour plus de cohérence avec le potentiel de la ressource. Bruno de Monclin, président du Comité interprofessionnel du bois énergie revient sur l...
A 57 ans, Vincent Sol, avocat spécialiste de l'environnement au cabinet Lefèvre Pelletier et associés, a été nommé vice-président du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques (CSPRT), dont il est membre depuis 17 ans.
Le développement des technologies de trains à hydrogène et de trains à batteries figure au programme du contrat stratégique de la filière ferroviaire signé le 9 avril entre les ministres des Transports, de l'Economie, et le Comité stratégique de f...