Après Israël, l’Angleterre et le Danemark, qui ont supprimé leur passe vaccinal ou sanitaire, la Francepourrait à son tour renoncer à ce dispositif contesté, à l’approche de la présidentielle.
Olivier Véran a annoncé l’ouverture, dès samedi, à une dose de rappel « dès cinq mois après la dernière injection », qui sera nécessaire pour conserver le passe sanitaire. Les tests PCR et antigéniques ne seront valables que 24 heures pour le passe sanitaire et les classes de...
Avec plus de 3 300 patients atteints du Covid-19 en réanimation au 13 février, le niveau de pression sur l’hôpital reste trop élevé pour un retrait, dit-on dans l’entourage d’Olivier Véran.
Olivier Véran a surpris en annonçant que le passe sanitaire serait désormais accessible seulement une semaine – au lieu de deux – après la fin du cycle vaccinal. Les données scientifiques lui donnent plutôt raison.
Le ministre de la santé a déclaré que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait « ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection » à partir du 27 novembre.