Si l’Etat a reconnu le rôle essentiel de ces animaux dans la fertilité et la durabilité des sols, il faut désormais aller plus loin. Notre alimentation de demain est en jeu estime, dans une tribune au « Monde », Christophe Gatineau, agronome.
Dans le monde animal, plusieurs espèces sont capables de changer de sexe. Elles peuvent le faire pour différentes raisons, que ce soit à cause du réchauffement climatique ou encore de la mort d’un congénère de sexe opposé. Voici quelques exemples d’animaux capables de changer de sexe.
Les animaux ne cessent de nous étonner pour le meilleur ou pour le pire, comme on l’a vu récemment avec ces attaques d’orques contre des bateaux en Espagne dont on ne connaît pas encore les causes. Ce qui est certain c’est que les animaux sont capables de développer des comportements...
La journée mondiale des sols a mis sur la sellette le caractère vital et non renouvelable des sols, et leur rôle pour le climat et la biodiversité. Une cuillère à soupe de sol contient plus de micro-organismes qu'il y a d'humains sur la planète.
Les chevaux ont un comportement mystérieux que l’on ne retrouve pas forcément chez tous les mammifères herbivores. Ils sont en effet capables de se reposer sans s’allonger par terre et de littéralement dormir debout.