La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a rendu publics vendredi 13 novembre les objectifs de développement des énergies renouvelables à l'horizon 2023. La loi sur la transition énergétique et la croissanceverte prévoit de porter la part des én...
Le report de la programmation pluriannuelle de l'énergie d'ici cet été est dénoncé par de nombreux acteurs. Seul le secteur des énergies renouvelables est satisfait car un projet d'arrêté fixe des objectifs pour chaque filière à 2018 et 2023.
Globalement, la France n’atteindra pas ses objectifs européens d’énergies renouvelables en 2020. A l'aube des discussions concernant la programmation pluriannuelle de l'énergie pour la période débutant en 2023, les professionnels réclament des mesures pour rectifier le tir.
Tout en soulignant une nouvelle fois le retard affiché sur les objectifs à 2020, le Syndicat des énergies renouvelables veut croire que la France peut les dépasser à l’horizon 2030 et aller au-delà ce que prévoit la programmation pluriannuelle de l’énergie.
Le producteur dénergies renouvelables canadien Boralex, n°3 en France, a présenté son plan stratégique à lhorizon 2023. Au programme : poursuite de la croissance, diversification, nouvelle clientèle et recrutements.