Du plastique à la cantine ? "Les arguments scientifiques sont bloqués par les lobbies"

Le Nouvel Observateur, le
Par
#Planète
Du plastique à la cantine ? 'Les arguments scientifiques sont bloqués par les lobbies'
Jérôme Santolini, scientifique et parent d'élève à Bordeaux, appelle les familles à se mobiliser contre l'omniprésence du plastique dans les cantines scolaires.
Articles qui devraient vous intéresser :

A69 : Les 4 arguments scientifiques contre le projet d’autoroute

Natura Sciences
no preview
- La construction de l’autoroute Toulouse-Castres se poursuit. Suite à la réunion du 13 octobre, le gouvernement a décidé de poursuivre le chantier de l’A69. Ce projet est pourtant fortement décrié par les scientifiques. Près de 1.900 d’entre eux, à l'initiative du collectif...

OGM : les lobbies à nouveau pointés du doigt

Terra Eco
no preview
Les lobbies à la manoeuvre ? C'est déjà ce que clamait fin novembre Gilles-Eric Séralini quand la revue scientifique Food and Chemical Toxicology, qui avait publié fin 2012 son étude sur les effets à long terme du maïs OGM NK603 de Monsanto, a retiré la publication controversée du...

Mobilité : « Les arguments en faveur de nouvelles autoroutes sont essentiellement dogmatiques »

Le Monde
Mobilité : « Les arguments en faveur de nouvelles autoroutes sont essentiellement dogmatiques »
L’exhortation à la vitesse et à l’hypermobilité ne résiste pas aux arguments scientifiques liés notamment au dépassement préoccupant des limites planétaires, estime le chercheur Alexis Poulhès, dans une tribune au « Monde ».

Wintzenheim : les enfants vont à la cantine en vélo-cargo !

Le Parisien
Wintzenheim : les enfants vont à la cantine en vélo-cargo !
Depuis la rentrée, les élèves du primaire de Wintzenheim (Haut-Rhin) se rendent chaque midi à la cantine à Logelbach à bord de triporteurs. Un mode de transport écologique qui fait le bonheur des écoliers.