Spie voit des "perspectives intéressantes" dans le nucléaire et les énergies renouvelables

La Tribune, le
Spie voit des 'perspectives intéressantes' dans le nucléaire et les énergies renouvelables
L'autoproclamé leader européen des services aux collectivités et aux entreprises Spie vient de remodeler son actionnariat après avoir renoncé à acheter Equans et à la suite de rumeurs concernant Amber Capital. Absent de la Russie et de l'Ukraine, le groupe coté au SBF 120 fait comme tout le monde face à une inflation sur le coût des énergies fossiles, mais voit déjà des "perspectives intéressantes" sur le nucléaire, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, à défaut de pouvoir miser sur le gaz et le pétrole.
Articles qui devraient vous intéresser :

La filière des énergies renouvelables appelle à ne pas écarter le nucléaire

La Tribune
La filière des énergies renouvelables appelle à ne pas écarter le nucléaire
Vent debout contre les « antagonismes factices » qui secouent ce début de campagne présidentielle, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) demande de cesser d'opposer nucléaire et renouvelables, toutes les deux faiblement émettrices de dioxyde de carbone, dans la lutte contre le...

Énergies renouvelables … ou durables ?

Ecolo info
Énergies renouvelables … ou durables ?
En évoquant les « énergies renouvelables », c’est plutôt aux « sources d’énergie durables » que l’on pense. Ces deux termes sont pourtant loin d’être équivalents. Cet article Énergies renouvelables … ou durables ? est apparu en premier sur Ecolo-Info.

« Peser l’alternative entre nucléaire et énergies renouvelables »

Le Monde
« Peser l’alternative entre nucléaire et énergies renouvelables »
La lutte contre le réchauffement climatique, élément de la campagne présidentielle, oppose de façon manichéenne énergies renouvelables et nucléaire. Dans une tribune au « Monde », le physicien Jacques Treiner estime qu’elle sont au contraire complémentaires.

"Les perspectives restent très bonnes pour les énergies renouvelables"

La Tribune
'Les perspectives restent très bonnes pour les énergies renouvelables'
LE MONDE D'APRÈS. Pour Xavier Barbaro, PDG du producteur d'énergies renouvelables Neoen, la crise du coronavirus va pousser les pays à produire de l'énergie de manière décentralisée et sans dépendre des importations.