L’entrepreneur critique, dans une tribune au « Monde », le scepticisme de certains acteurs de la finance vis-à-vis de l’investissement vert qu’il qualifie de « faute morale » et d’« erreur stratégique ».
Le titre du géant français du nucléaire perdait près de 20% à l'ouverture de la Bourse de Paris après l'abandon d'un de ses objectifs 2014 et la suspension de ses perspectives financières.
Si François de Rugy, le successeur de Hulot, est réputé plus souple, ses convictions antinucléaires vont à l’encontre de la volonté de Macron de relancer cette filière, explique, dans sa chronique, Jean-Michel Bezat, journaliste au « Monde ».
Intransigeant depuis la publication de l’encyclique « Laudato Si’ », en 2015, le discours du souverain pontife sur la crise climatique peine à peser sur les choix politiques mondiaux, relève dans sa chronique Jean-Michel Bezat, journaliste au « Monde ».
Le titre du producteur de matériaux semi-conducteurs Soitec s'effondrait lundi 22 décembre à la Bourse de Paris après l'annonce d'une révision à la baisse de ses objectifs financiers.