Auditionné par quelque 150 citoyens, Nicolas Hulot a insisté sur la nécessité que les enjeux écologiques deviennent le "prisme à travers lequel passer toutes les politiques climatiques".
Ce lundi 3 juin, en conseil des ministres, François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a précisé le fonctionnement de la Convention citoyenne sur le climat, annoncée par Emmanuel Macron, le 25 avril dernier, à l'issue du Grand débat na...
La campagne d'appel téléphonique a débuté le 26 août afin de sélectionner les 150 citoyens, tirés au sort, qui participeront à la Convention citoyenne pour le climat, issue du Grand débat national. Le recrutement des citoyens volontaires se term...
Pour leur troisième rendez-vous, les 150 Français tirés au sort pour plancher sur l’avenir de la politique climatique de la France ont voulu entendre l’ancien ministre de l’Écologie.
A l’issue d’un exercice de démocratie directe inédit, la Convention citoyenne pour le climat a accouché de 149 propositions, certaines très ambitieuses.