Le géant pétrolier a été condamné en novembre par la plus haute instance judiciaire équatorienne à une amende de 9,5 milliards de dollars pour des dégâts environnementaux causés entre 1964 et 1990 par Texaco.
La Cour nationale de justice a confirmé la condamnation de Chevron pour un cas de pollution en Amazonie mais fixé l'amende à 9,511 miliards de dollars, divisant quasiment de moitié le montant initialement fixé à 19 milliards de dollars.
La justice équatorienne a confirmé la condamnation de la compagnie pétrolière américaine à une amende record pour la pollution de la forêt amazonienne entre 1964 et 1990.
Mardi 18 septembre, la société américaine Monsanto a officiellement déposé son appel, devant la cour supérieure de San Francisco, de sa condamnation, en août, à verser 289 millions de dollars à un jardinier atteint d'un cancer. L'audience est prév...
Obtenir l'annulation des textes qui ponctionnent les ressources des agences de l'eau. Tel est l'objet du recours qu'Amorce a déposé le 28 septembre. L'association de collectivités, rapporte l'AFP, reproche au gouvernement d'utiliser la fiscalité e...