Le ministère de l'Ecologie ouvre la consultation sur le rapport de Dominique Dron sur le financement de la transition écologique. Considérant que les Etats n'ont ni la vocation ni la capacité de financer la transition, le document liste 63 mesures.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire installe ce 30 mars le comité de l’accélérateur de la transition écologique, composé de 15 personnalités sous l’égide de Jean-Dominique Senard.
Avec l’exemple des jardins de Cocagne, Dominique Hays, président d une association d’insertion explique dans une tribune au « Monde » comment concilier transition écologique et justice sociale.
Alors qu’ils vantent une société moins inégalitaire, un rapport apaisé à la nature et une consommation sans gaspillage, les candidats à la primaire écologiste restent en revanche coupablement évasifs sur le financement de leurs propositions.
Le ministère de la transition écologique organise, jusqu’à février 2022, une consultation publique en ligne autour de la future Stratégie sur l’énergie et le climat.