Le blob, une zone d'eau anormalement chaude présente dans l'océan Pacifique, est à l'origine de la mort de millions d'animaux marins depuis 2013. Plus encore, le blob influence la météo des terres situées à proximité.
En Arctique, la glace de mer fond plus vite que les modèles ne le prévoient. Des chercheurs apportent aujourd’hui peut-être une explication. En cause : des « bombes de chaleur » de plus en plus nombreuses venues de l’océan Pacifique.
Des scientifiques ont posé des capteurs sur des éléphants de mer afin de mieux comprendre les canicules marines, malheureusement, de plus en plus fréquentes. Leur étude révèle de précieuses informations pour expliquer les tenants du « blob », ce phénomène survenu au large de...
Les récifs coralliens subissent de plein fouet le réchauffement climatique. Mais certains d'entre eux semblent y résister, notamment dans l'océan Pacifique... Quels peuvent bien être leurs secrets ?
Les océans du monde restent encore largement inexplorés. Ils abritent pourtant une faune riche et étonnante. Des chercheurs viennent une fois de plus d’en faire l’expérience. Ils ont observé une drôle de créature dans l’océan Pacifique. Une ? Non, plusieurs, en réalité…