Selon une étude financée par la Nasa, sauf sursaut politique, la civilisation industrielle vit ses dernières décennies. C'est ce qu'affirme un groupe de scientifiques qui a étudié les précédents historiques des 5 000 dernières années.
Selon une étude financée par la Nasa, sauf sursaut politique, la civilisation industrielle vit ses dernières décennies. C'est ce qu'affirme un groupe de scientifiques qui a étudié les précédents historiques des 5000 dernières années.
Une étude de la NASA explique que la civilisation tel que nous la connaissons aujourd'hui pourrait disparaître dans les prochaines décennies. En cause : la gestion des ressources naturelles et la répartition des richesses.
"Nous assistons à un changement hydrologique majeur, estime Jay Famiglietti chercheur au Laboratoire de propulsion à réaction de la Nasa à Pasadena, en Californie, co-auteur d'une étude sur les réserves d'eaux douces mondiales publiée dans la revu...
L'ordonnance et le décret qui modifient le droit de l'étude d'impact sont publiés. La réforme pourrait marquer une régression du droit de l'environnement notamment par un recours massif à la procédure de cas par cas.