Dans un rapport sur l’Agence nationale de sécuritésanitaire, les experts indépendants s’inquiètent du « décalage entre science et expertise » au sein de l’institution et préconisent une réforme de son fonctionnement.
Isabelle Momas, professeure de santé publique, a été nommée à la présidence du conseil scientifique de l'Agence nationale de sécurité de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Elle succède à Paul Frimat.
Le mandat de Paul Frimat à la tête du Conseil scientifique de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a été renouvelé par arrêté ministériel. Il s'étend jusqu'au 9 octobre 2016.
Dans une tribune au « Monde », les huit rédacteurs du rapport de 2022 sur la crédibilité de l’expertise du conseil scientifique de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation s’inquiètent de la méthodologie retenue pour son nouveau rapport sur la toxicité des...
A l’initiative du Collectif inter-associations pour la santé environnementale (CISE), une vingtaine de représentants d’associations, de patients et de médecins critiquent, dans une tribune au « Monde », l’absence de base scientifique des conclusions de l’Agence nationale de...